SWEDEN WITH VOLVO


Bonjour tout le monde! Comme vous avez dû le voir sur mes réseaux sociaux, j'ai eu la chance de partir en Suède avec l'équipe Volvo pour y découvrir leurs nouveaux modèles et surtout les tester sur la glace. Bref, un programme d'enfer...
Cela fait maintenant plus de deux semaines que je suis revenue de Suède, et malheureusement, mon ordinateur m'ayant lâchée, j'ai dû tout reprendre à zéro et surtout récupérer un maximum de photos possible. Voilà pour la petite anecdote !

Comme je vous le disais, je suis partie deux jours à Faviken, où j'ai pu découvrir des paysages magnifiques et une culture bien différente de la nôtre. J'ai séjourné dans un lodge absolument magnifique : Faviken Magasinet, qui était un parfait mix de décoration rustique suédoise et de luxe. Petite chambre très bien décorée, sauna offrant du champagne et du saucisson, chef étoilé, bref : j'ai bien failli ne jamais revenir. L'un des souvenirs les plus précieux de ce court séjour fut de goûter la cuisine du chef et grand patron des lieux, Magnus. Il nous a offert un repas de plus de vingt plats durant trois heures.

Le jour suivant, nous avons pris les voitures pour nous rendre sur la glace afin de les conduire et d'y manger un repas typiquement suédois. Accompagnée d'Aurélie, mon acolyte du séjour, j'ai pris le volant de notre Volvo V90 Cross Country et me suis aventurée sur la piste glacée. Quelle frayeur (surtout pour Aurélie)... mais qu'est-ce que c'était fun !


Moi qui fais très attention à ma conduite, je dois vous avouer qu'il ma bien fallu quatre tours sur la glace pour m'habituer et risquer quelques dérapages (très légers). L'impression de ne rien contrôler, la voiture qui glisse seule, se demander si la glace en dessous de nous ne va pas s'effondrer, voilà quelques pensées qui m'ont traversées l'esprit. J'étais pour ainsi dire très rassurée comme vous pouvez le constater !

Je ne m'y connais pas forcément très bien en voiture, mais ce que j'ai pu expérimenter avec les nouvelles Volvo m'a bien surprise. Un contrôle sur la glace surprenant, ainsi que des options top. Tout bon conducteur sait qu'il ne faut pas appuyer sur le frein lorsque l'on conduit rapidement sur la glace... Je l'ai tout de même fait, et vous savez ce qu'il s'est passé ? La ceinture m'a tirée en arrière, me bloquant contre mon siège et la voiture s'est stabilisée tranquillement. C'est à ce moment là que je suis tombée amoureuse... Une sécurité et un contrôle que je n'avais jamais expérimenté avec aucune autre voiture.  

I love Volvo ! 



Popular Posts

Image

VLOG LOOK II

Image

OLD SCHOOL

Image

RED HOT